Saint-Gervais Mont-Blanc

Découvrez Saint-Gervais Mont-Blanc

SAINT-GERVAIS MONT-BLANC, et le ciel devient palpable.

C’est d’abord le Mont Blanc,
avec ses 4.808,73 m d’altitude.
Non contente d’accueillir le toit de l’Europe occidentale sur son territoire, Saint-Gervais Mont-Blanc est aussi le point de départ de La Voie Royale pour son ascension.

C’est aussi Le Fayet, Saint-Nicolas de Véroce et Le Bettex.
Autant de balcons et de panoramas pluriels sur le massif du Mont Blanc, autant de villages vivant toute l’année et d’itinéraires singuliers, en attente d’être parcourus.

C’est de source sûre l’eau thermale qui irrigue les thermes depuis plus de 200 ans. Grâce à ses bienfaits thérapeutiques, Saint-Gervais Mont-Blanc est la plus importante station thermale d’altitude des Alpes. Avec un style qui n’appartient qu’à elle, qui fait se côtoyer joies de la glisse et descentes en eaux douces, remontées mécaniques et bâtiments de la Belle Epoque.

Saint-Gervais Mont-Blanc, c’est encore le domaine skiable Evasion Mont-Blanc avec ses plus de 400 km de pistes, ouvrant sur Megève, Combloux, les Contamines et la Giettaz, sans oublier le domaine Les Houches / Saint-Gervais Mont-Blanc, qui s’ouvre vers la Vallée de Chamonix. Et pour y accéder le Tramway du Mont-Blanc, le plus haut train de France, qui relie Saint-Gervais Mont-Blanc au Nid d’Aigle à 2.372 m d’altitude, tout proche du glacier de Bionnassay.

Saint-Gervais Mont-Blanc, c’est enfin la culture avec de nombreux événements au rythme des quatre saisons. Festivals, expositions, concerts, musées...
Mille et une façons de mettre en relief la richesse d’un village fier de son patrimoine et de son histoire, mais aussi tourné vers l’avenir !

Téléchargements

Télécharger la carte en PDF
Télécharger la brochure en PDF